La marbrerie Laurent est la résultante d’un regroupement de plusieurs marbriers installés sur le Douaisis. Regroupement à l’initiative de Pascal Laurent qui s’installe en Juillet 1995 et qui fait l’acquisition des marbreries de Gaston Copin et de Denis Lefebvre.

Pendant 17 ans, Pascal Laurent, aidé de son épouse et de plusieurs collaborateurs formés aux métiers de Marbrier depuis plusieurs décennies, s’attèle à répondre à toutes les demandes de ses clients.

Que ce soit les particuliers (ouverture/fermeture de caveaux, creusements de fosses, poses de sarcophages, poses de monuments funéraires, rénovation et réfection de tombes anciennes, gravures), mais également que ce soit les collectivités (création des Columbarium de Lauwin Planque, de Pont de La Deule, de Cuincy, de Roost Warendin, d’Esquerchin) réfection des monuments aux morts (Douai, Cuincy, Roost Warendin, Lauwin Planque, Frais Marais)……ainsi qu’un grand nombre d’autres réalisations.

En parallèle, la marbrerie se dote des matériels et outils machines nécessaires à la réalisation de tous les chantiers
Véhicule léger, Camion Poids Lourd, Camion de 3T5, Portique sur Rail, Mini-Pelle sur remorque, Appareil de polissage, Appareil de découpe à lames de Diamants, Etc…